logo SILL Entreprises

Réalisation d'une trilogie de films institutionnels pour SILL Entreprises au Salon International de l'Agriculture de Paris (2023)

Comment Pop Com a accompagné son client ?

/ Co-création d’un scénario avec le client

/ Proposition d’un planning de rendu et de publication

/ Captation vidéo et sonore des rushs et des interviews

/ Montage des vidéos sur Adobe Premiere Pro

/ Réalisation de la post-production (musique, sound effect, sous-titrage, animations…) sur Adobe Premiere Pro

MATÉRIEL utilisé

Nous avons utilisé deux appareils pour capter les vidéos, un appareil photo hybride Sony capable de filmer en 100 FPS et de nous offrir de superbes ralentis tout en conservant une excellente qualité. Cet appareil photo a été utilisé quasi exclusivement pour les plans en mouvements.

Un reflex Canon, majoritairement utilisé en caméra principale pour les interviews.

Pour un rendu toujours plus qualitatif nous avons utilisé un stabilisateur DJI Ronin pour les plans en mouvement, un trépied pour la réalisation des interviews et un micro-cravate pour la captation sonore.

OBJECTIFS

L’objectif principal était de créer du contenu vidéo de qualité respectant les codes de LinkedIn, ainsi que sur les canaux de communications internes de l’entreprise.

SILL Entreprises souhaitait créer une seule vidéo résumant la présence du groupe au Salon International de l’Agriculture de Paris, en abordant les thématiques suivantes :

●  La gamme de produits SILL médaillés au SIA 2023 ;

●  La relation entre un producteur de lait et le groupe SILL ;

●  Le bilan de la présence du groupe au SIA 2023.

Bémol, les vidéos trop longues ne sont pas mises en avant par l’algorithme de LinkedIn, nous avons donc préconisé de la scinder en trois vidéos et ainsi ne traiter que d’un sujet par vidéo, afin que les vidéos soient plus pertinentes.

rÉSULTAT

Nous avons constaté un taux d’engagement beaucoup plus important sur les différentes vidéos que nous avons réalisées lors de ce Salon International de l’Agriculture de Paris 2022, avec notamment une vidéo avec plus de 320 interactions sur LinkedIn !

Le lien entre SILL Entreprises et ses éleveurs

Dans cette vidéo nous avons voulu mettre en lumière la relation étroite qu'entretien SILL Entreprises avec ses producteurs de lait. En effet, quelques éleveurs qui fournissent du lait aux entreprises du groupe SILL présentaient plusieurs de leurs vaches au Concours Générale Agricole.

Deuxième aspect abordé, le soutien financier et matériel qu'apporte le groupe SILL aux éleveurs pour faciliter leur installation et pérenniser leur activité !

C'est au travers d'une interview de Baptiste CABON, fils et petit-fils d'éleveur, présent dans le Finistère que nous avons voulu faire ressentir cet attachement et ce lien très fort qui perdure entre la SILL et sa famille.

Bilan des médailles du groupe au SIA 2023

Vincent GONTHIER, Directeur national des ventes chez SILL Entreprises, évoque trois points marquants de la présence du groupe au SIA :

●  L'importance de maintenir une relation de proximité avec les consommateurs, afin d'échanger sur leurs attentes.
●  L'aspect majeur de récolter des médailles au Concours Général Agricole sur les produits du groupe, un véritable accélérateur de CA.
●  L'occasion pour les différentes équipes du groupe de se retrouver et de partager des moments conviviaux ensemble.

Pourquoi est-ce important pour un groupe comme la SILL d'être présent au salon de l'agriculture de Paris ?

Nous venons clôturer cette trilogie de vidéo avec un mot de la direction, tout d'abord, Sébastien FLOC'H, Directeur Général de SILL Entreprises et ensuite Gilles FALC'HUN, Président de SILL Entreprises.
Pour Sébastien FLOC'H, le SIA est une occasion unique de rencontrer en un seul endroit les producteurs de lait, les consommateurs et les équipes.
Il souhaite aussi rendre hommage aux 600 producteurs en ovin et en bovin qui font un travail exceptionnel pour produire un lait de qualité.

Enfin pour Gilles FALC'HUN, le SIA de Paris est aussi un lieu de rencontre avec les élus du monde agricole, les politiques, les institutionnels, mais pas seulement, il souligne aussi l'importance pour les équipes du groupe (8 sites de production dispersés dans toute la France) d'échanger et même parfois se rencontrer pour la première fois.

Vidéothèque