Community management pour le restaurant Si Ristorante Brest
Comment Pop Com a accompagné son client ?
/ Refonte du compte Instagram & Facebook (photo de profil, story à la une, description, etc.)
/ Shooting photo et vidéo une fois tous les deux mois
/ Création du planning de publications
/ Création de contenu (photo, vidéo et graphique)
/ Tournage et montage de vidéos courtes sur Adobe Premiere Pro
/ Post-production des photos sur Adobe Lightroom Classic
/ Animation de la communauté (réponse aux commentaires, aux messages privés, repost des storys clients)
MATÉRIEL utilisé
Utilisation d’un appareil photo hybride Sony pour les photos et les vidéos, capable de filmer en 100 FPS et de nous offrir de superbes ralentis tout en conservant une excellente qualité, couplé à un stabilisateur DJI Ronin pour un rendu encore plus qualitatif.
Création graphique simple sur Adobe Photoshop et Canvas.
OBJECTIFS
Le constat est simple, aujourd’hui 80% des personnes qui mangent dans un restaurant ont déjà consulté la fiche Google My Business ou les réseaux sociaux du restaurant dans lequel ils vont !
Nous avons repris en main les comptes réseaux sociaux (Instagram & Facebook) initialement créés et gérés par les propriétaires.
L’objectif était de proposer du contenu plus qualitatif et ainsi créer de l’engagement auprès des prospects et de nos clients, plusieurs raisons à cela :
● Créer une image de marque autour de plusieurs mots : savoir-faire, qualité et tradition
● Augmenter le chiffre d’affaires
● Se démarquer de la concurrence
● Allécher les prospects
● Gagner en visibilité
RÉSULTAT
En un peu plus d’un an, nous sommes passés de 377 à plus de 1200 followers (chiffres datant d’août 2023), sans faire de publicité payante, ni de follow mass !
De plus, nous avons profondément remodelé l’esthétique du compte Instagram du restaurant et créé une communauté engagée autour de celui-ci !